Aux conséquences dramatiques de ces coupures s'ajoutent la hausse des tarifs qui se poursuit : taxe santé, CPE et services de garde, facture d'Hydro-Québec; l'attaque appauvrissante des caisses de retraite des employés municipaux (adoption du projet de loi 3) ainsi que les compressions et la réorganisation monstre dans la santé et les services sociaux (projet de loi 10) qui menacent ces services essentiels à la population.
La population est attaquée!
Il est temps d'augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !
Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d'austérité, qu'appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !
Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression!
Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tout genre dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.
En Estrie, différentes actions auront lieu. Pour plus d'informations : Solidarité populaire Estrie (819-570-1158) : la page Facebook
- À noter : le jeudi 26 : la grande action tintamarre. Faisons du bruit pour manifester notre indignation face à l'austérité! Page facebook de l'évènement. Le rassemblement aura lieu à 11h30, devant l'édifice gouvernemental, au 200 rue Belvédère, à Sherbrooke.
Vous êtes toutes et tous les bienvenuEs à vous joindre à cette action ! Apportez vos casseroles, vos flûtes, etc !