MENU

Besoins financiers des organismes communautaires autonomes en Santé et Services sociaux financés en soutien à la mission au PSOC

Thu, December 7, 2023

Besoins financiers des organismes communautaires autonomes en Santé et Services sociaux financés en soutien à la mission au PSOC

Dans le cadre des consultations prébudgétaires , le ROC Estrie revendique un rehaussement supplémentaire de 51.8 millions $ pour répondre aux besoins croissants de la population et permettre d'offrir des conditions de travail intéressantes aux travailleuses·eurs des 193 organismes financés au PSOC à la mission globale.
Ce rattrapage est essentiel pour combler le sous-financement qui persiste depuis des décennies. Ces revendications sont basées sur le montant total demandé par les organismes en 2023-2024 et adopté par leur conseil d'administration afin de pouvoir mener à bien leur mission.
Rappelons que la Coalition des Tables régionales d'organismes communautaires (CTROC) revendique un rehaussement total de 800 M$ pour les quelques 3000 organismes d'action communautaire autonome financés au PSOC.

Le 5 décembre 2023, la Coalition des Tables Régionales d’Organismes Communautaires (CTROC) a fait parvenir une lettre au ministre des Finances, Éric Giard, pour exprimer les besoins financiers des organismes communautaires autonomes du secteur de la santé et des services sociaux, financés à la mission globale dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires, le PSOC.

Pour prendre connaissance de la lettre au ministre (format PDF): 
[CTROC] Lettre au ministre Éric Girard_Décembre 2023